TikTok prévoit plus de 100 milliards de dollars si elle est vendue

1 0
Read Time:3 Minute, 13 Second

La semaine dernière, j’ai signalé que la Chambre des Représentants a voté massivement pour adopter le nouveau projet législatif visant TikTok. Plus précisément, si cette mesure est approuvée par le président du Sénat, Joe Biden, signera la loi.

Cette mesure est sans précédent. Elle forcera la séparation entre ByteDance et TikTok. En d’autres termes, il forcera TikTok à se séparer de la société chinoise et à l’acquérir par une société américaine.

TikTok est une mine d’or pour son algorithme

Depuis que TikTok est arrivé aux États-Unis après avoir acheté Musical.ly, l’application a gagné en popularité année après année. Non seulement il a attiré des utilisateurs, mais il s’est développé de manière exponentielle pour influencer d’autres plateformes plus grandes comme Google, Facebook, etc. Vous n’avez pas besoin de trop chercher ce fait puisque tous les réseaux sociaux ont créé un produit vidéo court pour concurrencer TikTok. Comme c’est peu original!

Maintenant, la partie que vous attendiez. TikTok vaut des milliards et en grande partie à cause de son algorithme. En outre, un autre fait important à noter est que les types d’utilisateurs et de communautés qui y sont nés depuis sa création ne vont pas approuver la perte d’accès à TikTok. Tout le monde sur cette application a une voix, un espace, sans parler d’une entreprise (5 millions) sur l’application.

Business2Community a estimé que selon les tendances du marché, TikTok vaut entre 100 et 125 milliards de dollars.

@cinie_dmtalk

Les américains aiment trop qu’on leurs courent apres hein !!! Mais partez ,, #interdictions #tiktok #etatsunis #americain #ciniedmtalk #portoi

♬ son original – Cinie D’m

Un analyste de Business2Community a commenté la somme projetée pour TikTok : « À la suite de l’adoption par la Chambre des représentants des États-Unis d’un projet de loi qui pourrait conduire à une interdiction nationale de TikTok aux États-Unis, les analystes de Bussiness2Community ont estimé qu’il serait approprié de calculer la probabilité de prix auxquels l’application pourrait être vendue. »

Tout cela est de la spéculation car il existe des estimations approximatives de la valeur de TikTok. Néanmoins, nous devons attendre le résultat du vote au Sénat, ce qui prendra un certain temps.

Points à retenir et conclusions
Quant à la mesure qui a été adoptée, elle semble irréaliste et très problématique. Pour commencer, forcer une société étrangère à se séparer de sa société mère a des ramifications juridiques compliquées. De plus, forcer une vente n’est rien de moins qu’un geste autoritaire car il n’y a pas de raison pour que cela se produise.

@pascalboniface_

📍Actualité internationale du 14 mars 📍 La Chambre des représentants lance la marche vers l’interdiction de TikTok aux États-Unis avec un texte voté hier posant un ultimatum aux propriétaires chinois du réseau social. Soit ils devront revendre des parts à une société américaine, soit TikTok se voit interdit dans l’espace virtuel des États-Unis. Le texte va désormais être débattu au sein du Sénat. #tiktok #chine #etatsunis #softpower #geopolitique #tiktokacademie #pourtoi

♬ Mysterious and sad BGM(1120058) – S and N

Un autre aspect problématique est que l’accès aux données par la Chine n’est pas un choc. Quand on pense à Google et Facebook, les deux entreprises ont eu leurs parts de problèmes de vente de données à l’étranger. D’une façon ou d’une autre, cela n’a jamais été un problème à discuter si visiblement en politique jusqu’à ce que TikTok devienne.

Vous vous souvenez du scandale Cambridge Analytica et Facebook ? Cela semble venir d’un passé lointain, mais il est très pertinent que ces accusations portées par les politiciens visent TikTok. Mais si nous voulons une action significative et rapide sur tous les réseaux sociaux, introduisons une législation complète qui protège les données des utilisateurs, point final.

Enfin, forcer la vente ou l’interdiction de TikTok aux États-Unis créera davantage de problèmes diplomatiques entre les deux pays. Si un scénario de vente se présente à l’avenir, vous pariez que la Chine ciblera les entreprises américaines en représailles. Voyons ce que l’avenir nous réserve.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply